logoneuillynoir

De Ribes en Rires

LES LEGENDES DU CINEMA

Natacha TOUTAIN

Natacha Toutain est une artiste plasticienne dotée de grandes ressources. Vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant ses nombreux portraits de Steve McQueen, son idole.Vous découvrirez aussi que la peinture s’exporte parfois sur des surfaces inattendues telles que des capots de voitures de sports pour ne citer qu’un exemple. D’autres figures emblématiques du cinéma seront au cœur de l’exposition : Marylin, Clint Eastwood, Al Pacino, Sean Connery, Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart ou Brigitte Bardot.

Du 06 novembre au 18 novembre 2017

Vernissage le jeudi 16 novembre 2017 à 19h00

Portes & Médinas orientales

Pierre BRUNEAU

Pierre Bruneau, nourri d’une enfance africaine vagabonde entre Mali, Sénégal, Algérie ou la Réunion, puise ses ressources « d’ailleurs » et ses sources « d’outre-mer ». Il vous invite à découvrir au travers de son exposition deux thèmes qui lui sont chers. Son travail mixe techniques de découpage, collage, peinture à partir d’un matériau simple qu’est le carton.

Après le grand succès de l’exposition à la Galerie de Neuilly en 2002 sur les femmes d’Afrique Noire, Pierre Bruneau nous emmène dans les méandres du Maroc et de la Tunisie. Voyage insolite, exotique, où mystères et émotions se mêlent pour le plaisir de nos yeux.

«  J’aime tout autant les variations des séries de Monet, l’Orientalisme, les couleurs exotiques de Gauguin, les découpages de Matisse, les déformations de Picasso, les sérigraphies de Warhol. » Pierre Bruneau

Du 20 novembre 2017 au 9 décembre 2017

Vernissage le 21 novembre 2017