Connexion

Recherche

logoneuillynoir

Agenda

 

Galerie

Les légendes du cinéma

 

Théâtre

De Ribes en Rires 

 

 

La MJC de Neuilly sur Seine est avant tout une association loi 1901. Sa vocation, c’est de vous aider à trouver la vôtre !


Le rôle qui lui a été confié par ses fondateurs il y a plusieurs dizaines d’années n’a pas changé : démocratiser la culture, les arts et les sports.

La MJC est vouée toute entière à offrir au plus grand nombre la possibilité de se familiariser avec un art et ainsi permettre à chacun de stimuler sa créativité, de parfaire sa technique, ou encore d’acquérir un savoir-faire en laissant s’exprimer sa personnalité, au gré des ateliers. Le Théâtre du Petit Parmentier avec ses 86 places se veut être un lieu « d’art et d’essai » où professionnels et amateurs éclairés se produisent, La Galerie de Neuilly accueille une dizaine d’artistes par an, sélectionnés par une commission. Notre souhait est d’offrir au cours d’une saison un éventail de styles différents afin d’aiguiser l’œil de chacun.

Pour en savoir plus, vous trouverez ici les Statutsle Règlement intérieur et la toute récente Charte des Valeurs Fondamentales de la MJC. Nous mettons également à votre disposition les Conditions générales ainsi que nos Modalités d’inscription, et enfin, pour les plus curieux, une présentation de notre équipe .

La MJC en bref

 
La MJC est gérée par un Conseil d’administration, qui compte parmi ses membres :
  • des administrateurs associés, comme les proviseurs des collèges et lycées alentours, ou les directeurs et directrices d’autres associations locales ; 
  • des administrateurs de droit, qui sont les représentants des institutions publiques (comme la municipalité, le ministère de la jeunesse et des sports…) ou leurs délégués, et la Directrice de la Maison ;
  • une majorité d’administrateurs élus parmi les adhérents de l’association lors de l’Assemblée générale. 

Tous les ans, après l’Assemblée générale, le Conseil d’administration élit son Bureau, qui travaille en étroite collaboration avec la Directrice pour mettre en oeuvre la politique décidée par le Conseil, qui comprend :
  • Un(e) président(e) 
  • Un(e) vice-président(e) 
  • Un(e) trésorier(e) 
  • Un(e) secrétaire 

Par ailleurs, une équipe de permanents est à votre disposition pour vous accueillir et répondre à vos questions.