home_pic2

La Galerie de Neuilly sur Seine accueille une dizaine d’artistes par an

 

Notre souhait est d’offrir au cours d’une saison un éventail de styles différents afin d’aiguiser l’œil de chacun.

Ouverture de la Galerie :
Du lundi au vendredi de 10h à 20h, le samedi de 10h à 16h.
La galerie est fermée le dimanche et pendant les vacances scolaires.

Découvrez la programmation de la Galerie de Neuilly 2022-2023

Sans titre

Notre Monde

Du 10/10/22 au 22/10/22 – Vernissage le mardi 11/10 à partir de 19h !

En octobre, découvrez ou redécouvrez deux habituées de la Galerie de Neuilly, Corinne Desaubliaux et Michèle Vizzavona. Ces deux artistes Neuilléennes se sont rencontrées, il y a près de vingt ans, dans l’atelier qu’animait- Gilles PEYRACHE au sein de l’A.U.A.N. Ces échanges hebdomadaires leur ont permis de nouer une complicité artistique et amicale faisant naitre un projet commun : exposer ensemble ! Après avoir rencontré un vif succès en 2010 et 2018, elles reviennent pour une troisième exposition avec pour thématique Notre Monde. « Tantôt éblouissant de beauté, doux et bienveillant, tantôt théâtre de la violence des hommes, il représente pour nous une source d’inspiration inépuisable. Chaque toile que nous peignons nous rend davantage témoin de notre époque ». C. Desaubliaux – M.Vizzavona.

 

 

Toile brigitte ouf

Symphonie des couleurs

Du 7/11/22 au 26/11/22  – Vernissage le mardi 8/11 à partir de 19h !

Née de l’amour de la vie et des couleurs, elle s’est imposée à moi très tôt, a forge mon caractère et m’a conduite à la concrétiser par la peinture.

 Je peins, accaparée par l’émotion et l’afflux des couleurs qui, telle une vague, me submergent et jouent avec mes sentiments pour emplir l’espace de la toile et se transformer en rêve, en écume ,en bourrasques et plus tard en délicatesse .

Et je m’apaise enfin avant le nouvel assaut qui va m’envahir et me libérer dans une nouvelle création.  Brigitte OUF

Photo carton

Paroles de Zeptosecond

Du 28/11/22 au 10/12/22 – Vernissage le mardi 29/11  à partir de 19h !

Il débute la photographie pendant ses études à l’université UPEC où il obtient en 2016 un diplôme en E-Commerce et Commerce International en Amérique du Nord. Depuis, basé à Paris, il travaille comme photographe freelance. C’est en 2020, lors du confinement lié à la crise sanitaire, que Mehdi ROUBAKHSH, artiste Franco-Iranien se professionnalise dans la « street photography ».

Il puise son inspiration au fil de ses excursions, notamment dans les rues de Paris, théâtre de scènes inédites et articule son travail autour de sujets sociaux, politiques et historiques de manière poétique. La technique du noir et blanc lui permet de jouer avec les contrastes ombre et lumière apportant à ses œuvres une magie particulière.

En février dernier il a participé à l’événement Art Capital au Grand Palais Éphémère et plus récemment à l’exposition « Attention Talents ! » au Théâtre des Sablons de Neuilly sur seine.