Programmation 2021-2022

L_enfant+au+vélo+en+Chine+

Aube

Du lundi 21 mars au samedi 2 avril 2022 

La Maison des Jeunes et la Galerie de Neuilly ont eu le plaisir de soutenir l’exposition photos caritative sur la thématique de l’enfance, initiée par plusieurs lycéens de l’école Saint Dominique à Neuilly pour le Club Quetzal.

Cette association, fondée en 1994 est le relais en France des actions de Rigoberta Menchu Tum (Prix Nobel de la Paix 1992). Le Club Quetzal agit pour la défense du droit à l’éducation des enfants mayas.

L’objectif de cette exposition est de récolter les fonds liés à la vente des photographies pour soutenir le projet « Construisons ensemble un collège pour les jeunes mayas de Santa Teresa » et ainsi réaliser le rêve de tous les enfants guatémaltèques : celui de poursuivre leurs études secondaires et améliorer les conditions de vie de leurs familles.

L’ensemble des bénéfices ont été reversés à l’association pour financer le projet !

Peinture exposition

Christine Granier - Traverses

Du lundi 31 janvier au vendredi 11 février 2022

Née à Neuilly, Christine GRANIER vit et travaille à Rouen, en Normandie. Elle a suivi les cours pour adultes de l’Ecole des Beaux Arts de Rouen et travaillé dans les ateliers de Denis Godefroy et Jean-Claude Pinchon. Depuis toujours, le paysage, la nature sous toutes ses formes la ressourcent. Le carnet de croquis accompagne son cheminement.Elle a exposé en Normandie, à Paris, en Belgique, Allemagne, Taïwan.

 

« Christine GRANIER, toujours inspirée par le réel, en métamorphose l’aspect grâce à sa belle imagination et un talent pictural bien personnel, lequel maintient formes et couleurs avec autant de détermination que de charme mystérieux, où la poésie des êtres et des motifs affleure la toile avec une sensibilité généreuse ». André Ruellan, critique d’art

Exposition

Charles Tomatis

Du lundi 18 au samedi 20 novembre 2022 

Résident à Neuilly sur Seine depuis son enfance et artiste dans l’âme, Charles débute des études artistiques à l’Atelier de Sèvres et à l’École Camondo, interrompues à la suite de graves problèmes de santé.

Soutenu depuis un an par Philippe Robigo, autre artiste neuilléen qui lui enseigne le dessin, il revient vers nous aujourd’hui avec sa toute première exposition.

Dessins à l’encre de chine sur papier, dont certains rehaussés de couleurs. Puissants et limpides par leur simplicité, ils expriment parfaitement la vision parfois décalé d’un jeune homme face au monde.